Les potins du boulingrin n°1

Pourquoi cette nouvelle adresse ?

Le magnifique immeuble art-déco situé au 29-31 rue de Mars s’y connaît en restauration. Le restaurant « Le Porte Mars » très fréquenté par les anciens rémois a fermé ses portes en 1988.

Par la suite, la Verrerie de la Marne y a installé ses bureaux et surtout un très beau show-room où de nombreux rémois se sont fournis en produits de l’art de la table.

Quand Le Boulingrin a cherché de nouveaux locaux, l’idée de s’installer dans cet immeuble s’est naturellement imposée. Le lieu chargé d’histoire, l’écrin dans la pure tradition art-déco et l’emplacement en face des Halles donnant sur la Place de la République semblaient tout simplement attendre le Boulingrin et son ambiance chargée de gastronomie conviviale.

La Brasserie du Boulingrin pourra accueillir le même nombre de personnes avec la grande nouveauté de proposer les tables sur deux étages. La vue sur les Halles et la Porte Mars sera exceptionnelle.

Néanmoins quelques travaux s’imposent, ce qui fait que la ré-ouverture est prévue pour le mois de septembre 2013.

Encore un peu de patience…

EDITO

Chers Clients et Amis du Boulingrin,

Vos nombreux témoignages d’amitié et de soutien nous portent depuis le mois de septembre de l’année dernière.
Toute l’équipe du Boulingrin et moi-même tenons à vous remercier très sincèrement pour votre fidélité.

A présent une page se tourne :
Nous avons définitivement quitté les anciens locaux le 14 février 2013, jour de la Saint Valentin. En fidèles amoureux et passionnés de notre métier, nous nous sommes aussitôt mis au travail pour préparer l’installation de votre brasserie « Le Boulingrin » au 29-31 rue de Mars.

Et suite à vos nombreuses questions et inquiétudes, je tiens à vous rassurer :

OUI : la brasserie s’appellera toujours « Le Boulingrin »
OUI : Le Boulingrin gardera son âme dans ce magnifique immeuble art-déco
OUI : vous retrouverez vos plats préférés
Nous prévoyons la réouverture de la Brasserie Le Boulingrin pour le mois de septembre 2013.

En attendant nous vous donnerons de nos nouvelles par cette lettre mensuelle ou en vous croisant dans ce quartier des Halles que nous aimons tous tellement !

Bernard Victor-Pujebet

La cuisine du Boulingrin vous manque ?

Le chef, GREGORY JOLARD vous livre un de ses secrets …


Filet de bar rôti au fenouil

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  1. 2 beaux bulbes de fenouil
  2. 4 filets de bar d’environ 160 gr chacun
  3. 12 cl d’huile d’olive
  4. 15 belles feuilles de basilic
  5. 1 beau brin de cerfeuil
  6. 5-6- tiges de ciboulette
  7. 1 tomate
  8. Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation :

Laver et émincer les 2 fenouils en rouelles très fines puis les réserver dans un plat .

Couper 6 feuilles de basilic, le cerfeuil et la ciboulette en petites lanières puis les ajouter à l’huile d’olive mettre de côté. Faire deux ou trois entailles sur la peau du bar pour faciliter la cuisson et éviter que la peau se rétracte lors du contact avec la poêle.

Couper la tomate en 4, retirer la pulpe puis couper en petit dés de 5mm/5mm ainsi que le reste du basilic en petites lanières réserver.

Assaisonner et faire saisir les filets de bar côté peau dans une poêle bien chaude pendant 2 à 3 minutes puis les retourner et laisser cuire encore 3 minutes dans la poêle pendant ce temps faire revenir le fenouil dans une poêle avec de l’huile d’olive, sel, poivre et la brunoise de tomate et basilic.

Dresser dans l’ordre suivant, disposer le fenouil, ensuite le filet de bar, l’huile vierge aux herbes fraîches puis terminer avec de la fleur de sel un tour de moulin à poivre.

Voila c’est servi !

Gregory Jolard
Comments are closed.